Ca y est! J'ai déjà fini ce bouquin.

C'est incroyable, je n'ai jamais lu aussi vite depuis la série de Harry Potter... Je l'ai entièrement dévoré! Et quel délice...

 

 

1016623-gf

 

Présentation:


Phoebe Swift, jeune trentenaire folle de la mode, lance sa première boutique de vêtements vintage. Et pas n'importe lesquels: des pochettes renfermant des secrets, des accessoirs de stars, des tailleurs de haute couture  et des robes sublimes qui rendent "heureuse".

Si Phoebe s'est embarquée dans cette affaire, c'est pour faire face à une nouvelle vie après la mort tragique d'Emma et sa décision de rompre ses fiancailles avec Guy. Des remords inscoupçonnés l'accablent, mais elle va doucement essayer de reprendre goût à l'amour, la vie et l'amitié...

Grâce à sa boutique, elle va être amenée à connaître l'histoire de Mme Bell qui lui demandera de prendre toute sa garde robe mise à part un manteau bleu mystérieux et d'une qualité exceptionnelle. Ces deux femmes vont se lier d'amitié peu à peu et se trouver de troublantes ressemblances.

Phoepe fera la connaissance d'un homme plus vieux qu'elle et d'un autre plus jeune que tout oppose. Son coeur balance et sa meilleure amie occupe ses pensées tout comme Guy.

Son amitié avec Mme Bell se révelera salvateur et prometteur...

 

Mon avis:

Voilà un livre écrit pour les amoureux de la nostalgie.

L'auteur: Isabel Wolff vous plonge dans l'univers de la mode vintage et vous donne envie d'en savoir plus sur ces fameuses "robes cupcakes"... On aurait toutes envie d'en offrir une à une amie qui nous est chère afin de la rendre heureuse. Pour ma part, je suis allée en regarder sur internet... Les Prom dresses!

 

prom-dress-3

 

La vie vous emmène parfois vers des rencontres incroyables qui marqueront à jamais votre vie. Phoebe va se rendre compte que le monde est vraiment petit et que les chemins des inconnus se croisent pour de bonnes raisons.

Pour ce qui est du coeur, je dirai que c'est une histoire assez banale. Cependant, on se demande bien comment Guy sortira de sa vie après avoir été accusé de la mort d'Emma.

J'ai été assez surprise de l'enchaînement des évenements et le dynamisme des rebondissement est vraiment alléchant. L'histoire du manteau bleu m'a emmené à lire des choses que je n'aurai jamais imaginée en regardant la pochette et le titre de ce livre... Je suis passée du rire au larme. Beaucoup d'émotion dans ce livre!!! 

79266624_o

 

Bref! J'ai adoré, car ce livre comprend tout ce que j'aime:

NOSTALGIE, VIE, EMOTION, AMOUR, AMITIE, HISTOIRE (au sens large)

Vous pouvez trouver ce roman un peu partout. Pour ma part, on me l'a offert et je l'ai en POCKET et pourrai le prêter à mes amies.

470 pages qui se lisent très vite!

DU BONHEUR... EN MOTS!!!