On me dit souvent que j'ai un beau sourire avec des dents bien blanches.

Alors pour vous:

Voici mon truc pour blanchir les dents naturellement. 

167268_180338368654142_3402403_n

 

L'huile essentielle de citron.

Cette essence est connue pour ses propriétés étonnantes:

antiseptique, antiviral, antinfectieux, bactéricide, tonique, dépuratif, alcalinisante, reminéralisante.

Non seulement, elle vous aide à combattre l'hiver mais peut être très utile pour redonner un coup de blancheur à vos dents.

Il vous suffit de mettre une goutte d'huile essentielle de citron sur votre brosse à dents en complément de votre dentifrice et de réaliser un brossage normal d'au moins trois minutes. Vous pouvez faire cela à chaque brossage sans aucun problème. Puis vous gardez une haleine fraîche beaucoup plus longtemps, je trouve...

 

huile-essentielle-citron-bio

 

Simple comme bonjour!

 

Vous pouvez également appliquer d'autres produits pour les dents que j'utilise très régulièrement:

Bicarnonate de sodium que l'on trouve en pharmacie pour moins de deux euros. J'utilise celui-ci:

gifrer-bicarbonate-de-sodium

 

Il blanchit les dents et lutte contre la plaque dentaire et la gingivite. Vous trempez tout simplement votre brosse à dent mouillée dans le paquet de bicarbonate et vous vous brossez les dents après un brossage au dentifrice.

Attention!! A n'utiliser qu'une seule fois par semaine ou en cure de 5jours maxi tous les mois à raison d'une fois par jour!!!

 

Huile essentielle d'arbre à thé (ou "tea tree"). C'est une huile essentielle assez couteuse mais elle vous servira sûrement pendant plusieurs années, car je ne l'utilise pas tous les jours.

 

imgres

 

Elle vous servira à assainir votre bouche en cas d'infection, de rage de dent, d’aphtes ou tout simplement de prévention.

Vous pouvez l'utiliser à chaque brossage avec le dentifrice et le citron sans aucun problème ou avec un verre d'eau pour le rinçage après le dentifrice. Certains l’utilisent en bain de bouche occasionnellement. 

Une seule goutte suffit dans tous les cas!! 

Son goût n'est pas très agréable (pour être correcte). C'est pour cela que je la mélange toujours au dentifrice et au citron pour ne pas avoir envie de la recracher.

C'est un flacon que j'ai toujours chez moi car il permet non seulement de faire face aux infections buccales (:aphtes, stomatite, abcès, gingivites...), mais aussi à de nombreux maux de l'hiver, aux mycoses divers (même vaginales), verrues, infections urinaires et j'en passe...

 sourie-blanc1

 

Un dernier petit détail, ne mettez pas d'eau avant ou après avoir posé votre huile essentielle sur la brosse à dent, sinon elle aura disparue. L'eau et l'huile ne font pas bon ménage!! Et puis de toute façon, la salive suffira à faire mousser l'ensemble.

Mouiller sa brosse à dent et un geste inutile à bannir de vos habitudes...

Et bien, j'espère vous avoir renseigné ou aidé, c'est à vous de jouer:

1.2.3 BROSSEZ!!!