Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur Sauvage
13 octobre 2012

Les Petits Pots De Crème Aux Carambars

sept-018

Ingrédients:

  • 4 jaunes d’oeufs,
  • 1 oeuf entier,
  • 300cl de lait,
  • 200cl de crème liquide entière,
  • 50 g de sucre en poudre,
  • 6 Carambars.

 

Préparation:

  • Préchaufer le four à 150° maximum.
  • Blanchir les jaunes d'oeufs+l'oeuf entier avec le sucre: Fouetter énergiquement jusqu’à ce que le mélange blanchisse et mousse un peu.
  • Faire chauffer doucement le lait avec la crème et y plonger les carambars. Mélanger doucement l'ensemble jusqu'à la dissolution des carambars. 
  • Porter le mélange jusqu'à une légère ébullition et hôter du feu rapidement.
  • Verser cette préparation sur le mélange "oeufs-sucre" en mélangeant vigoureusement pour que les oeufs ne cuisent pas.
  • Passer l'ensemble au chinois pour enlever la mousse qui s'est formée. Mon astuce (car je n'ai pas de chinois): Je prends un morceau de Sopalin pour enlever la mousse comme si c'était une cuillère. Ca fontionne assez bien...
  • Verser dans des ramequins (qui passent au four) de type: "La laitière" ou autres marques dérivées.
  • Placer dans le four 25 minutes au bain-marie.
  • Après cuisson: laisser refroidir puis mettez au frigo pendant au moins deux heures.

 

Dégustez:

Je n'ai pas besoin de vous l'expliquer... Sinon vous m'appelez!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
<<Caliope, Tu me diras pour la recette des cakes au carambars^^
D
Il faut vraiment aller jusqu'à l'ébullition du lait et de la crème... Si vous avez peur que la crème ne prenne pas achetez de la gélatine ou de l'agar-agar pour les végés...
E
Miam!!! à tester trés vite, merci bcp!!!
C
Oooh, ça m'a l'air délicieux ! Du bonheur en coupelle, ;-) Il faudra que je teste les cakes aux carambars aussi !
Visiteurs
Depuis la création 88 040
Publicité
Publicité