Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur Sauvage
21 octobre 2012

Soufflé de Pangas au Pesto (C'est quoi ça???)

Mais non du Pangas ce n'est pas un légume introuvable... Tout simplement un poisson qui n'est pas cher, qui n'a pas trop de goût, qui se trouve partout et qui se cuisine facilement.

Pour vous, en exclusivité, voici une petite recette que j'ai inventée sur le tas pas plus tard qu'aujourd'hui. J'ai quelques variantes diététiques ou plus gourmandes expliquées en fin de recette...

En tout cas, je l'ai testée ce midi et au cours d'un repas entre amis. Mes invités ont bien aimé, alors pourquoi pas vous!

Pour les proportions c'est compliqué parce que je fais tout à la louche. Mais je vais tenter de vous apporter le plus de précisions possible.

DSC05318

 

Ingrédients:(pour 6personnes)

  • 350g de Pangas en filet (sans arrête pour les feignasses comme moi),
  • 2 oeufs,
  • 10 feuilles de basilic ciselé finement ou 2 grosse c.à.S de pesto ,
  • 3 tomates ferme et mûres,
  • 1 poignée généreuse de Gruyère râpé,
  • 2 C.à.S de crème fraîche(celle que vous aimez, mes  cuisses l'aime entière),
  • Court bouillon de poisson (facultatif, mais ça donne plus de goût).

Préparation:

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Faire cuire les filets de pangas dans le court bouillon frémissant ou dans de l'eau pendant 8min s'il est frais et 12min s'il est surgelé.
  • Egoutter les filets et les désarrêter si ce n'est pas fait.
  • Emietter dans un saladier.
  • Pour ceux qui n'aime pas la peau des tomates cuites comme moi: Monder les tomates, enlever les pépins et les couper en dès. Pour ceux qui ne savent pas monder les tomates voici un lien explicatif:http://lesotlylaisse.over-blog.com/article-33236680.html
  • Ajouter les dés de tomate et le Pesto (ou feuilles de basilic) au poisson. Mélanger l'ensemble et goûter pour ajuster avec sel et poivre  ou encore plus de basilic.
  • Battre les oeufs et la crème ensemble puis verser dans le saladier et y ajouter le fromage râpé.
  • Mélanger  le tout et mettre la préparation dans des ramequins assez hauts et passant au four. 
  • Ajouter une pincée de fromage râpé sur chaque ramequin et enfourner pendant 25minutes.

Voilà, voilà...Pour ma part, je me sui vraiment régalée!!!

Quelques petites variantes:

- Vous pouvez ajouter de la semoule ou du riz à la préparation pour un repas plus complet ou plus gourmand...

- Version beaucoup plus légère

  • Enlever les oeufs, le fromage et la crème.
  • Mettre le double de tomates en dés.
  • Une fois la préparation dans les ramequins, ajouter de la chapelure au dessus de la préparation puis ajouter un filet d'huile d'olive.Les plus gourmandes peuvent mettre une noix de beurre ou du fromage sur la chapelure à la place de l'huile d'olive.
  • On passe le tout au grill pendant 5minutes et cela donnera un super Crumble de Pangas et Tomate.

 

Dites moi si vous avez aimé!

Et bon appétit bien sûr!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 040
Publicité
Publicité